Who we are

”la Caixa” [pronounce: la ˈkaʃə] is one of the largest banking and insurance groups in Spain. Our history started in 1904 in Barcelona with the foundation of Caja de Ahorros y Pensiones de Barcelona “la Caixa”, which offered savings and pension products.

CaixaBank [pronounce: ˈkaʃəbɛɪŋk] with 13 million clients and assets exceeding 340 billion euros is one of the leaders in retail and corporate banking. Our shares are quoted on the Madrid stock exchange in the blue-chip index (IBEX 35).

As a leader of the Spanish market “la Caixa” Group diversifies its operations through strategic alliances with international finance institutions and capital groups. Vast net of subsidiaries and representative offices in major financial districts provides support to customers around the world.

The moroccan branch operates in Casablanca since 2009, having also an agency in Tangier since the beginning 2014 and in Agadir since 2017. It serves mainly Spanish- companies, international and local corporations. Thanks to tailor-made solutions in terms of financing and guaranteeing business transactions and projects, we became partner to companies from key industries of the economy. Additionally, we offer our clients products and services securing their daily business operations.

Over 100 years of history of socially responsible banking embodies la Caixa” Foundation, which handles a yearly budget of 500 million euros dedicated to numerous projects including social care, science and art.

La Caixa Foundation is currently leading 7 international projects in Morocco with the main objective of supporting sustainable development, improving socio-economic, health and education environments.

Sur nous

”la Caixa” est un groupe financier leader sur le marché Espagnol tant dans le secteur bancaire que dans le secteur de l’assurance. Notre histoire débuta en 1904 a Barcelone ou est née la Caja de Ahorros y Pensiones de Barcelona ¨la Caixa¨ en offrant des produits d’épargne et des fonds de pension.

CaixaBank avec plus de 13 millions de clients et des actifs qui dépassent les 340 Milliards d’euros est un des principaux acteurs de la banque de particuliers et d’entreprises. Nos actions se cotisent à la Bourse de Madrid sur l’indice boursier de référence des principales entreprises Espagnoles (IBEX 35).

En tant que chef de file du marché Espagnol, le groupe ”la Caixa¨ diversifie ses opérations à travers des alliances stratégiques avec des institutions financières internationales et des entreprises leaders du marché international. A travers notre vaste réseau de succursales internationales et de bureaux de représentation  a l’étranger, nous accompagnons nos clients qui désirent s’internationaliser.

La succursale du Maroc opère à Casablanca depuis 2009 et dispose également d’une agence à Tanger depuis début 2014. Elle fournit ses services principalement aux entreprises Espagnoles et également aux grandes entreprises internationales et locales. Nous offrons des services personnalisés en financement et émission de cautions bancaires pour tout type de transactions. De même nous tenons à la disposition de nos clients des produits et services pour la gestion de leur activité quotidienne.  

Depuis ses origines qui datent de plus de 100 ans, la Fundacion ¨la Caixa¨ s’est caractérisée par un fort engagement social en octroyant annuellement 500 millions d’euros pour des projets sociaux, scientifiques et artistiques.

La fondation ¨la Caixa¨ mène actuellement au Maroc 7 projets internationaux de coopération en vue de soutenir le développement durable, améliorer la situation socio-économique, et promouvoir l’éducation et la formation de personnes en difficulté.